Mes deux premiers mois : la nourriture et moi…

Bonsoir à tous, j’écris ce soir pour parler de mes deux premiers mois dans ma nouvelle vie et précisément à propos de ma nutrition.

Avant d’emménager toute seule, je ne pensais pas particulièrement à ce sujet, j’étais contente j’allais pouvoir me faire mes petits plats, je pensais positivement et surtout à aucun moment je pensais que je pouvais grossir !!! Ah bah oops…

J’ai perdu du poids il y a deux ans de ça et depuis je n’ai plus regrossis si ce n’est quelques kilos pour ne pas être dans un cas délicat, je me trouvais toujours des défauts biensur , mais je ne voulais pas maigrir, je me suffisais comme ça, j’étais « bien ». Je mangeais normalement, je me faisais même souvent plaisir et pourtant je ne grossissais pas, en tout cas ce n’était pas flagrant.

Arrivée dans mon appartement je pensais que je mangerai toujours bien, que j’aurai toujours l’envie de me faire à manger, or ça n’a rapidement pas été le cas : au bout d’environ 2-3 semaines, la fatigue m’a envahie et me faire à manger était la chose que j’avais le moins envie de faire. Solution la plus rapide ? Les pâtes ? Ah non non même pas, les plats cuisinés… je ne pense pas que ce soit la meilleure solution au niveau des apports nutritionnels.

Le midi c’est « cantine » frites à peu près tout les midis, le soir plat cuisiné. De tout : pâtes au saumon, gratin de légumes.. mais un plat cuisiné est un plat cuisiné.

Un beau jour je me suis regardé dans la glace et c’était le choc, j’avais grossis. Je fais 10kg de moins que ma taille, ce qu’ils prétendent être bien, mais c’est 20kg de moins que je faisais avant à propos de ma taille… j’ai pris 10kg.

Je n’assume pas dutout ce corps et je me reprend sérieusement en main depuis une semaine. Changement radical de menu, c’est salade-salade, légumes, fruits.. j’évite le gras, le sel, le sucre. Mes listes de courses sont métamorphosées et je m’intéresse beaucoup aux recettes complètes et équilibrées.

J’essayerai de publier des recettes quand j’en aurai le temps. Je ne fais pas un régime mais je change ma façon de manger pour me reprendre en main.

Aaaaaah la vie étudiante 😅

À bientôt 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s